Solution de gestion des mots de passe, LastPass va connaître un gros changement dans sa version gratuite. À partir du 16 mars prochain, LastPass Free proposera uniquement l'accès à un nombre illimité d'appareils... d'un seul type.

Ce sera ainsi un choix entre ordinateur ou mobile. Il sera en effet possible d'utiliser LastPass Free sur tous ses ordinateurs ou tous ses appareils mobiles, mais pas sur ces deux types d'appareils en même temps.

À compter du 16 mars 2021, c'est la première connexion qui définira quel type d'appareil est considéré comme actif pour LastPass Free. Toutefois, c'est un choix sur lequel il sera possible de revenir dans la limite de trois opportunités.

lastpass-type-appareil

LastPass assure qu'avec ce changement, les utilisateurs ne perdrons l'accès à aucun des mots de passe ni aucune information enregistrés dans leur coffre-fort. Les utilisateurs de LastPass Free perdront par ailleurs l'assistance client personnalisée par email.

Un telle limitation vise évidemment à pousser les utilisateurs de LastPass Free vers une formule payante. La formule Premium est par exemple à 2,90 € par mois. LastPass revendique plus de 20 millions d'utilisateurs dans le monde, sans préciser la ventilation entre les utilisateurs gratuits et payants.