Selon une étude réalisée par le magazine Business Week, les français seraient ceux désirant le plus s'investire dans le phénomène des blogs.


Selon ces statistiques, c'est ainsi près de 4,9% de la population française, environ 3 millions de personnes, qui voudraient créer un blog.

Pour rappel, un blog est une sorte de journal personnel en forme de site web, sur lequel chacun publie un peu ce qu'il veut. Ces sites sont de plus en plus populaires, car accessible à tous, sans nécessiter de notion de programmation HTML par exemple.

La France se retrouve en tête de ces intentions, devant la Grande-Bretagne avec 3,5 % de sa population, et l'Allemagne avec seulement 0,2 %.

Même s'il apparaît clairement que les jeunes sont ceux qui utilisent et utiliseront le plus ce nouveau média, il ressort cependant que les politiques ou les hommes d'affaire se montrent également très intéressés par ce nouveau moyen de communication.

Selon Business Week, l'esprit contestataire et le besoin de communiquer ses idées seraient à l'origine du succès des blogs.