Wengo

Moins de trois mois après son lancement, Wengo passe à la vitesse supérieure....

La filiale de Neuf Telecom va ainsi démarrer une campagne de communication de 2,5 millions d'euros (presse, affiches) avec laquelle elle espère séduire de nouveaux utilisateurs payants.

Celle ci s'appuiera notamment sur une nouvelle version de la Wenbox (compatible désormais avec un modem Ethernet) afin de permettre à ses utilisateurs de téléphoner même lorsque le PC est éteint...

Pour faire face à ses nombreux concurrents dans ce marché de la voix sur IP, les tarifs ont été revus à la baisse!

Ainsi, Wengo propose désormais la téléphonie illimitée vers tous les postes fixes en France pour 7 euros par mois (Wenbox comprise) tandis que les appels vers les mobiles -18 euros/3 heures de communication, 0,15 euro à la minute en heures pleines, la moitié en heures creuses- seront facturés à prix coûtant!

Quant aux appels internationaux, ils coûteront 15 euros supplémentaires par mois pour des appels illimités vers seize destinations à l'étranger avant de s'étendre encore tandis que la visiophonie pourrait apparaître à la rentrée.

Pour assurer la montée en charge du nombre de ses utilisateurs qu'elle juge inévitable, Wengo a d'ore et déjà effectué le remplacement de sa plate-forme télécoms avec une nouvelle interconnexion sur le réseau de neuf télécom et la mise à jour de son logiciel, ce qui est d'ailleurs à l'origine de nombreux dysfonctionnements le week end dernier.

Pour l'opérateur "la situation revient désormais à la normale" et il se déclare confiant pour l'avenir: "Nous pouvons assurer que nous serons à même d'accueillir sans problème les nouveaux clients. La qualité sera au rendez-vous" a-t-il ainsi assuré....