Particulièrement attendu par les gamers, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est prévu pour sortir sur Wii U ainsi que sur Nintendo Switch, la prochaine console du constructeur japonais.

Le site IGN a obtenu quelques détails qui permettent de constater les différences entre les deux versions du jeu. Il est confirmé que ces dernières seront disponibles à compter du 3 mars 2017, le jour de la sortie de la Switch.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Le prochain épisode de la célèbre saga de Nintendo.

64,99€ sur Amazon* * Prix initial : 64,99€.

Il est précisé qu'il s'agira d'un framerate calé à 30 images par seconde dans les deux cas et le contenu sera stricto sensu le même.

En termes de définition, la version Switch tournera en 900p sur l'écran d'un téléviseur, tandis que la mouture Wii U se contentera de 720p.

D'une manière générale, la version Switch bénéficiera d'un meilleur traitement audio, notamment au niveau des environnements. Ainsi, le son des pas, de l'eau ou encore de l'herbe sera plus réaliste que sur Wii U.

Alors que la version Switch nécessitera 13,4 Go d'espace de stockage, la mouture Wii U occupera 3 Go dans la mémoire de la console, ou sur un support externe.

Enfin, il est précisé que la version Wii U du jeu ne sera disponible qu'en édition standard, tandis qu'il sera question d'une Special Edition et d'une Master Edition sur Switch.

Source : IGN