LG GD900 Lorsqu'il avait été présenté officiellement lors du salon Mobile World Congress de Barcelone, en février, le mobile LG GD900 était surtout apparu comme un concept avec son clavier numérique coulissant transparent.

L'appareil n'était visible qu'en vitrine et la seule donnée à son sujet concernait la présence de la nouvelle interface S Class de LG Electronics, déjà présente sur les modèles LG KM900 Arena et LG GM730 ( où elle sert de surcouche à Windows Mobile ).


Multi-touch et gestuelle tactile
MWC LG GD900 02 Avec l'ouverture du salon CTIA, le fabricant sud-coréen en dévoile un peu plus sur ce modèle atypique. Le substrat du clavier semble être du verre, et non du plastique comme on aurait pu le penser au premier abord.

Il apparaît également que le terminal disposera d'un écran tactile 3" multi-touch, avec retour haptique et  peut-être de résolution 480 x 800 pixels ( WVGA ), comme le LG Arena, qui permettra de lancer des applications ou d'activer des fonctions par une gestuelle tactile dessinée sur l'écran ( par exemple, tracer un M à l'écran pour lancer le lecteur musical ).

Le téléphone embarquera donc l'interface S Class avec son système de widgets personnalisables et ses trois pages d'accueil sous forme de cube. Il devrait être en outre capable de reconnaissance d'écriture et posséder un système de souris virtuelle pour plus de précision.

Enfin, le mobile LG GD900 sera lancé à partir du mois de mai 2009 sur les marchés européens et asiatiques. Son prix n'est cependant pas encore connu.