Après des modèles L Bello, L Fino, G3 Stylus et L60 Dual, LG lève en effet le voile sur un modèle baptisé Gx2. Celui-ci jouera dans la catégorie des phablettes, terme désignant des smartphones dont les grandes dimensions en font des petites tablettes tactiles, avec son format 5,7 pouces capable d’afficher dans une définition 1 280 x 720 pixels ( ou 720p ).

Pour l’animer, on pourra compter sur un processeur ARM quad-core cadencé à la fréquence de 1,2 GHz, lui-même épaulé par une mémoire vive de 1,5 Go. Une batterie à la capacité 3 200 mAh sera chargée de l’alimentation. Le reste de la fiche technique indique un support 4G / LTE-A, un appareil photo numérique 8 Mégapixels avec autofocus laser ( comme sur le G3 et toujours dans l'optique d'intégrer les innovations dans les autres modèles ), une webcam 1,3 Mégapixel et une mémoire flash 8 Go extensible par MicroSD.

Côté software, on retrouvera le système Android dans sa mouture 4.4 nom de code Kitkat, ainsi que la technologie Knock Code pour le déverrouillage à huit tapotements sur l’écran éteint et le support des étuis Quick Circle.

LG Gx2  
Le smartphone phablet LG Gx2 ( cliquer pour agrandir )

Seul le marché coréen, où la disponibilité doit intervenir le 18 septembre, semble concerné pour le moment par le LG Gx2. Les États-Unis y ont déjà droit avec le modèle LG G Vista dévoilé plus tôt dans le mois. À voir maintenant si d’autres pays, dont la France, pourraient être servis.

Source : SlashGear