Liveconcerts logo Après avoir proposé plusieurs concerts accessibles en direct depuis des mobiles 3G et avoir signé un accord de billetterie dématérialisée avec La Cigale, l'opérateur SFR prolonge cette tendance en annonçant le service LiveConcerts by SFR, une plate-forme Web de diffusion de concerts en direct et en multi-caméras.

SFR s'est associé à la société AF83, pour la technique, afin de proposer chaque mois la diffusion d'un concert en direct simultanément sur le Web et sur les téléphones mobiles 3G de ses abonnés. L'accès sera gratuit jusqu'au 30 mars 2008.


Les concerts dans son salon ou sur son mobile
LiveConcerts se présente comme un service interactif en plusieurs parties articulées autour du concert lui-même. Il sera ainsi possible de poser des questions aux artistes avant le show et de voir les réponses en vidéo. Pendant la performance, plusieurs caméras sont disponibles pour changer l'angle de vue, tandis que l'on pourra visiter virtuellement la salle de concert.

Un "Chat" permettra de communiquer avec d'autres internautes connectés pendant le concert. Enfin, à l'issue de ce dernier, les vidéos et les photos des meilleurs moments seront accessibles sur la plate-forme.

Pour le troisième concert diffusé sur LiveConcerts, celui d' Aaron à l'Olympia, un multiplex de 7 caméras a été mis en place et permis une diffusion en direct. Les meilleurs moments du concert seront accessibles sur le site d'ici la fin du mois de novembre.

Avec LiveConcerts, SFR accentue sa politique de promotion de la musique et notamment de la musique "live" tout en mettant en avant un certain nombre d'artistes. C'est également le moyen de montrer d'autres usages de la téléphonie mobile et de l'utilisation des réseaux 3G en s'associant aux plus grandes salles de concert et en retransmettant les grands événements musicaux de la scène française.