Après le Light Phone et ses 10 000 exemplaires livrés, la startup Light basée à Brooklyn aux États-Unis présente le Light Phone 2. Un téléphone mobile minimaliste qui a déjà recueilli plus de 900 000 $ via la plateforme de financement participatif Indiegogo. Bien plus que les 250 000 $ escomptés.

Le Light Phone 2 ne veut toujours pas être un smartphone, mais adopte la connectivité 4G et se dote d'un écran E-ink à l'instar de liseuses, pour un ensemble fonctionnant sous LightOS, soit un socle Android modifié.

Light-Phone-2-2

Prévu pour recevoir une carte nano SIM, ce Light Phone 2 permettra au minimum de téléphoner, envoyer des SMS, gérer les contacts. Dans le domaine des possibilités à l'étude, la navigation pour rentrer à son domicile, la gestion de listes de lecture, la météo, voire des commandes vocales.

Dans le registre de l'impossible, ce sont les réseaux sociaux, la publicité, l'email et les actualités. Le credo du Light Phone 2 est de se concentrer sur des outils dits essentiels grâce à son écran E-ink et la 4G. " En vous permettant de laisser derrière vous votre smartphone, il vous encourage à passer du temps de qualité à faire les choses que vous aimez le plus, sans distraction. "


Le prix de cet appareil à contre-courant du smartphone… tout de même 400 $ en 2019 ! Ce sera 250 $ pour les premiers investisseurs dans le projet. Le Light Phone 2 a un processeur Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm (que l'on peut notamment retrouver dans des montres connectées), une connectique USB-C, sans sacrifier le port Jack 3,5 mm.

À ce prix, cela reste un objet de curiosité.