Avec Line-In, Spotify espère que sa communauté d'utilisateurs va participer activement à étoffer sa base de données, et notamment en apportant des précisions et des corrections sur les descriptions des morceaux accessibles dans son catalogue.

Spotify

Qu'il s'agisse d'un titre mal orthographié, d'incohérences dans les descriptifs, d'une erreur d'artiste ou d'album, d'un problème de genre musical ou même d'une pochette incorrecte, il est désormais possible de proposer des correctifs à Spotify.

Et si ces erreurs peuvent paraitre mineures, elles sont en réalité véritablement problématiques pour Spotify, notamment concernant le référencement de ses titres : ces erreurs amènent parfois certains titres à ne jamais être trouvés directement via le moteur de recherche de l'application avec parfois pour conséquence le fait que les utilisateurs finissent par penser que Spotify ne propose pas les titres ou artistes recherchés, et filent alors vers les plateformes concurrentes.

On pouvait jusqu'ici signaler des erreurs à Spotify, qui se chargeait ensuite de les corriger, mais le processus était relativement lourd et il fallait parfois attendre plusieurs semaines avant que les modifications ne soient constatées sur la plateforme. Avec Line-In, les modifications sont validées entre les utilisateurs, et les modifications bien plus rapides.

Certains éléments ne sont pas modifiables immédiatement : les noms d'artistes, titres de morceaux et albums sont soumis à validation des labels et des artistes même si l'erreur est évidente.