LinkedIn jugeait l'ingénieure trop belle pour être développeuse

Une développeuse, c'est forcément moche, selon le réseau social pro LinkedIn.
Cherchant à recruter de nouveaux développeurs, la société Toptal a diffusé plusieurs annonces sur la plate-forme LinkedIn. L’une des annonces, agrémentée d’une jolie photographie, a été dévalidée par l’équipe de modération du réseau communautaire professionnel.
Le cliché en question montrait une belle jeune femme ( Florencia Antara ) qui se trouve faire partie des collaborateurs. LinkedIn a estimé que cette photo flatteuse était fausse, car la personne montrée est " trop jolie pour être développeur informatique ".
En résumé, chez LinkedIn, une développeuse, c’est forcément moche avec des grosses lunettes et une colonie de boutons sur le visage… Et pourquoi pas de la moustache et un peu de barbe, tant qu'on y est ?
Florencia Antara de la société Toptal
N’ayant pas apprécié la chose, Toptal a fait circuler la chose auprès de la communauté, évoquant " un sexisme extrême au sein de la communauté technologique ".
Évoquant un problème au sein de son service client ( encore la faute au vilain stagiaire pas compétent ? ), LinkedIn a promis que l’annonce serait rapidement remise en ligne.
-
Le réseau social professionnel LinkedIn est la première des sociétés du Web à officialiser son introduction en Bourse en vue de lever jusqu'à 274 millions de dollars, alors que le réseau a récemment passé le cap des 100 millions ...
Vos commentaires Page 1 / 2
On a exactement le meme raisonnement pour les Dev, un dev ne peut etre beau.
Il est moche, a des lunette et est un handicapé social.
Stereotype classique.
+1. Mais bon, on a un ministère des droits de la femme mais pas de ministère des droits de l'homme, alors on s'en fout...
Ah bin finalement j'en connais plein des dev, alors que je ne l'imaginais même pas !
Tous est dit
Dans le genre, aux états unis, un dentiste a peu licencier légalement son assistance, au motif qu'elle était attirante, et l’empêcher donc de travailler correctement, et représenté un "danger" pour son mariage
Sinon, le stéréotype du développeur autiste et moche est généralisé, c'est pas spécifique aux femmes.
Serieusement comment peuvent ils se permettre de juger une personne sur une photo.....
N'importe quoi.
Une partie des formateurs aussi. Ya des masters d'informatique, dont je ne m'étendrai pas sur les détails, où la position des responsables c'est, en gros, "la technique on s'en fout, en M2 on fait du haut niveau" - genre des jolis schémas en UML sans savoir les proder soi-même (ne serait-ce que partiellement): "c'est un travail de tech, ça, on est au-dessus de ça"