Cherchant à recruter de nouveaux développeurs, la société Toptal a diffusé plusieurs annonces sur la plate-forme LinkedIn. L’une des annonces, agrémentée d’une jolie photographie, a été dévalidée par l’équipe de modération du réseau communautaire professionnel.

Le cliché en question montrait une belle jeune femme ( Florencia Antara ) qui se trouve faire partie des collaborateurs. LinkedIn a estimé que cette photo flatteuse était fausse, car la personne montrée est " trop jolie pour être développeur informatique ".

En résumé, chez LinkedIn, une développeuse, c’est forcément moche avec des grosses lunettes et une colonie de boutons sur le visage… Et pourquoi pas de la moustache et un peu de barbe, tant qu'on y est ?

Florencia Antara 3 

Florencia Antara 1   Florencia Antara 2 
Florencia Antara de la société Toptal

N’ayant pas apprécié la chose, Toptal a fait circuler la chose auprès de la communauté, évoquant " un sexisme extrême au sein de la communauté technologique ".

Évoquant un problème au sein de son service client ( encore la faute au vilain stagiaire pas compétent ? ), LinkedIn a promis que l’annonce serait rapidement remise en ligne.

Source : Dailymail