Actuellement, Orange propose avec la Livebox Play Fibre un débit descendant de jusqu'à 200 Mbps et montant de jusqu'à 50 Mbps. Ce sont les débits affichés dans la documentation de l'opérateur. Toutefois, depuis plusieurs mois, des abonnés ont constaté une augmentation du débit descendant pouvant atteindre 300 Mbps et qui semble s'être généralisée aujourd'hui.

Étrangement, Orange n'a toujours pas communiqué de manière officielle à ce sujet mais pourrait prochainement le faire. Qui plus est, une annonce serait également dans les tuyaux pour le mois d'avril prochain au sujet d'une offre Livebox Jet, toujours en fibre optique.

Cette dernière proposerait un débit descendant de 500 Mbps (et ouvrant la voie à 1 Gpbs ultérieurement) et un débit montant de 200 Mbps. Cette offre Jet serait plus chère par rapport à Livebox Play Fibre qui est à 39,90 € par mois... sans oublier d'ajouter les 3 € mensuels pour la location de la box.

Orange demeure pour le moment muet sur le sujet. À voir dans les prochains jours s'il y aura une confirmation et le cas échéant, comment l'ensemble des offres fibres de l'opérateur se goupilleront avec sans doute des avantages propres à chacune. Selon ce qui circule sur Lafibre.info, il serait par exemple question d'offrir l'abonnement OCS avec Jet.

Fin 2013, Orange revendique 319 000 clients pour la fibre optique et 2,6 millions de logements raccordables.