Finalement, Lost Ark a peut-être trouvé une solution pour venir à bout, ou à défaut réduire les files d'attentes sur ses serveurs : procéder à une vague massive de bans.

Lost Ark 1

Depuis sa sortie le mois dernier, Lost Artk concentre les frustrations : les serveurs saturent et la création d'une nouvelle région n'a pas réglé tous les problèmes de files d'attente. Le transfert de personnage d'un serveur à l'autre n'étant pas possible, beaucoup de joueurs se retrouvent ainsi bloqués sur des univers en surpopulation, avec une attente pouvant aller jusqu'à plusieurs heures pour pouvoir jouer.

La situation a été partiellement aggravée par la création de comptes de bots, présents en très grand nombre sur le jeu. Les développeurs ont ainsi planché sur le sujet et annoncé la suppression de plus d'un million de comptes de bots...

Malheureusement, ces derniers indiquent également qu'il se pourrait que certains joueurs soient frappés par le ban, et ce, par erreur. Des mesures ont été prises pour éviter de confondre les vrais joueurs des bots, mais quelques couacs sont à prévoir malgré tout... Heureusement, il sera possible d'ouvrir un ticket d'assistance pour récupérer son compte.

Espérons que ces bannissements permettent de réduire la population des serveurs les plus saturés.