Lost serie Des énigmes à résoudre via le net en consultant ses mails ou en visitant de faux sites, ça ne vous rappelle rien ' C'était le principe notamment de In Memoriam, un petit jeu d'aventure français qui connaîtra bientôt une suite. La chaîne américaine ABC, qui diffuse la série Lost, annonce aujourd'hui qu'elle reprendra plus ou moins ce principe pour permettre aux fans de prolonger leur plaisir de téléspectateur.

Une idée marketing pour permettre au show de vivre même quand la télé est éteinte et qui concrètement se manifestera par des indices fournis lors de la diffusion des épisodes. Indices dont il faudra tirer le maximum en surfant sur le web. De fausses pages internet sont à prévoir. On en connaît déjà une, consacrée à la compagnie aérienne avec laquelle les héros de Lost espéraient traverser le Pacifique : Oceanic Airlines.


Vingt chaînes anglophones mobilisées
D'autres medias que le net seront mis à contribution pour divertir les curieux. Mais là où ABC fait fort, c'est qu'elle a réussi à convaincre une vingtaine d'autres chaînes de télé, qui diffusent la série dans le monde, de participer à ce jeu. Celui-ci sera officiellement lancé lors de l'épisode programmé le 3 mai sur ABC mais par exemple dès le 2 mai sur la chaîne britannique Channel 4. En effet, le jeu ne nécessitera pas d'avoir vu tel ou tel épisode mais proposera de s'attaquer à des mystères secondaires par rapport à l'intrigue développée dans le show.

Rien apparemment du côté de TF1, qui diffuse la série en France et s'attaquera à la saison 2 à partir du 15 mai. Le jeu semble réservé aux anglophones. A suivre...