Lucid Group confirme une grosse commande de 100 000 véhicules électriques

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Wccftech
Lucid_Air

Le concurrent de Tesla a obtenu une grosse commande de 100 000 véhicules électriques à livrer sur 10 ans.

Si Tesla démontre sa capacité à produire de larges volumes de véhicules électriques trimestre après trimestre, ce n'est encore vraiment le cas pour les autres pure players du secteur.

L'un des plus sérieux concurrents, Lucid Group, propose déjà avec la Lucid Air une alternative attractive qui doit encore être concrétisée en commandes fermes. Le cours du constructeur a d'ailleurs été chahuté ces derniers trimestres et a perdu du terrain.

Pour rassurer ses actionnaires, la firme annonce une commande de 100 000 véhicules électriques par le gouvernement d'Arabie Saoudite (le fonds public d'investissement saoudien est actionnaire majoritaire de l'entreprise) à honorer sur les 10 prochaines années.

Lucid Air

La moitié de la commande constitue une offre ferme, le reste étant en option en fonction des attentes et des capacités de production de Lucid Group sur son site AMP-1 en Arizona puis dans une usine en Arabie Saoudite.

L'accord prévoit que les premières livraisons devront débuter à partir du deuxième trimestre 2023 et assurer 1000 à 2000 livraisons annuelles au début puis 4000 à 7000 livraisons à partir de 2025.

Elles concerneront en premier lieu le modèle Lucid Air puis les autres modèles à venir, comme le SUV Lucid Gravity. Cette commande massive entre dans le cadre des programmes Saudi Vision 2030 et Saudi Green Initiative tournés vers la transition énergétique et le passage aux énergies renouvelables.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire