Le groupe M6 annonce la signature d'un accord pour la distribution de ses chaînes et services associés auprès des abonnés Bouygues Telecom. C'est une officialisation, alors que les Échos avaient évoqué un tel accord le mois dernier.

L'accord prévoit des fenêtres de diffusion étendues pour les services de replay et des programmes supplémentaires à la demande, des avant-premières (avant diffusion TV), des fonctionnalités comme la possibilité de revenir au début d'un programme pendant sa diffusion linéaire.

M6 avait déjà signé un accord similaire avec Altice-SFR, puis Orange, ainsi qu'avec le groupe Canal+. C'est la confirmation qu'il ne reste plus que Free à convaincre.

Patron de M6, Nicolas de Tavernost avait déclaré aux Échos : " Il n'y a pas de raison qu'on ne trouve pas un nouvel accord avec Free qui a toujours été un bon partenaire. […] Si Free ne souhaite plus reprendre nos chaînes et services, chacun en tirera les conséquences. "

Tout comme le groupe TF1, le groupe M6 veut désormais obtenir une rémunération pour la diffusion de ses chaînes en clair par les opérateurs, et semble plus habile dans les négociations. Les demandes de rémunération ne sont sans doute pas d'un même niveau.

Pour le moment, TF1 n'a plus d'accord avec Orange mais espère en trouver un rapidement. Un nouvel accord de distribution entre TF1 et Free n'a pas non plus été annoncé pour l'heure.