C'est dans l'émission Capital diffusée en Prime Time que la chaine M6 a commis une bourde importante. Dans un sujet intitulé "Bord de mer : les business qui flambent au coucher du soleil", l'émission évoquait les activités d'un bar/terrasse. Le documentaire se penchait plus précisément sur l'aspect lucratif des activités du commerce, jusqu'à jeter un oeil sur les comptes de ce dernier.

HKC 32D1 TV 32 Pouces (Téléviseur 80 cm), Dolby Audio, Triple Tuner DVB-C/T2/S2, CI+, HDMI, USB, Sortie Audio numérique, Mode Hôtel Inclus, (édition 2022)
HKC 32D1 TV 32 Pouces 
135,99€ sur Amazon* * Prix initial : 135,99€.

Mais voilà : au lieu d'un logiciel de comptabilité, c'est une feuille de calcul Spreadsheet dans le Cloud de Google qui s'affiche sur un écran. M6 diffuse des images non floutées pour montrer les montants encaissés... Mais oublie de flouter l'URL qui renvoie au document.

La boulette est double : d'une part l'URL est accessible et l'on peut y consulter tous les résultats financiers de la société, d'autre part le document n'est pas verrouillé et peut être édité, voire effacé.

M6 a par ailleurs mis à disposition le replay de l'émission et il aura fallu attendre plus d'une semaine et des milliers d'interpellations d'internautes pour que la chaine retire son documentaire d'Interne pour tenter de limiter la casse...