Ma connexion internet mis à jour

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
arcep-ma-connexion-internet

L'Arcep propose une mise à jour de son outil de recherche cartographique pour connaître les débits et technologies de l'Internet fixe disponibles en France.

En version complète depuis le mois d'avril dernier, l'outil Ma connexion internet de l'Arcep vient d'être mis à jour avec les données du deuxième trimestre 2021. Il rassemble toutes les informations sur les débits proposés par les opérateurs.

Les données sont accessibles en open data pour ce qui fait figure de moteur de recherche cartographique de l'Internet fixe en France métropolitaine et Outre-Mer. L'outil permet de connaître les technologies (fibre optique, câble, xDSL, HD radio, 4G fixe, satellite) et les débits disponibles, ainsi que les opérateurs présents pour une adresse donnée.

arcep-ma-connexion-internet

Un onglet donne accès à des cartes techniques spécifiques en rapport avec la fibre optique afin de consulter l'état et les modalités de déploiement du réseau. Un calendrier prévisionnel informe sur les déploiements à venir. Il s'agit de l'outil cartefibre.arcep.fr

arcep-infographie-bhd-thd

Pour chaque département, le gendarme des télécoms souligne par ailleurs une mise à jour des infographies pour être informé de la couverture Internet fixe en Bon Haut Débit (8 à 30 Mbps) et en Très Haut Débit (plus de 30 Mbps).

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
olivier59 offline Hors ligne Vénéré icone 2601 points
Le #2150996
Pour l'ADSL/VDSL les chiffres ont l'air corrects mais pas pour la 4G : j'ai 10x plus qu'annoncé
Psyconaute offline Hors ligne Vétéran icone 1484 points
Le #2151001
olivier59 a écrit :

Pour l'ADSL/VDSL les chiffres ont l'air corrects mais pas pour la 4G : j'ai 10x plus qu'annoncé


Temps mieux que tu est 10x plus, l’estimation est faite sur une zone pas que sur un point donné ce qui peut effectivement donné des sacré différences en terme de chiffrage.

J'ai moi aussi plus que annoncé dans mon logement en terme de 4g, par contre si je me déplace hors de chez moi de quelques 10ène de mètres il n'y a presque plus rien et la on est bien en dessous des valeur donné, donc je pense que c'est une moyenne revu à minima pour essayé de collé avec la réalité du terrain.
max6a offline Hors ligne Héroïque avatar 540 points
Le #2151003
Effectivement ce doit être une moyenne. D'ailleurs ce doit être difficile de faire mieux avec les liaisons par ondes, il y a tellement de facteurs limitants qu'on ne voit pas comment ils pourraient donner des chiffres exacts. On doit être plus près du réel sur des liaisons filaires ou fibrées.
olivier59 offline Hors ligne Vénéré icone 2601 points
Le #2151084
Pour la 4G sur le site Nperf les données sont plus proches de la réalité (étant donnés par des utilisateurs à des points donnés)
JeanPierreMarye offline Hors ligne Habitué icone 172 points
Le #2151792
depuis que je suis passé avec la fibre j'ai de nombreuses coupure internet ,c'est inadmissible
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire