Le MacBook Air M2 est un portable particulièrement séduisant : sous son design sobre et ultra fin se cache une puissance particulièrement bluffante. La puce M2 d'Apple fait des merveilles, mais elle a également tendance à dégager beaucoup de chaleur.

Malheureusement, du fait de son design très affiné, le MacBook Air ne propose pas de système de ventilation, il est donc en proie à la surchauffe au bout de quelques heures ou lors d'une utilisation intensive. La situation est d'autant plus flagrante depuis quelques jours et la montée des températures...

Heureusement, le youtubeur Max Tech propose une modification qui ne coutera que quelques euros et qui permet de solutionner grandement le problème de surchauffe. La solution est tellement évidente qu'on se demande d'ailleurs pourquoi Apple n'y a pas pensé avant...

MacBook Air M2 thermal pads

L'astuce est simple : installer un pad thermique en silicone, les mêmes que l'on trouve sur certains modules de RAM ou de cartes graphiques, pour transférer la chaleur de la carte mère vers le châssis du MacBook Air M2.

Pour ce faire, il faudra ouvrir son appareil et potentiellement abandonner toute garantie. L'astuce permet de gagner une dizaine de degrés. Ce n'est pas une solution miracle, puisque le MacBook flirte toujours avec les 100°C, mais cela permet au moins de gagner en performances sur certains logiciels gourmands.