Les propriétaires de MacBook de dernière génération profitant de puces Apple M1 rencontrent parfois un problème inquiétant : l'écran de leur portable se fissurerait sans raison apparente.

Macbook fissures

Selon les utilisateurs des forums d'Apple et de Reddit, des fissures plus ou moins graves apparaitraient du jour au lendemain sur leur appareil sans que ce dernier ne soit tombé, ne reçoive de choc ou ne soit fermé brutalement.

En ouvrant leur appareil, les utilisateurs auraient découvert des fissures, allant jusqu'à rendre l'écran inutilisable et impliquant un changement complet.

Pour l'instant, Apple gère les demandes au cas par cas et rares sont les prises en charge dans le cadre de la garantie Apple... Il se pourrait toutefois qu'un défaut de conception soit à l'origine du problème : le châssis du MacBook M1 pourrait être trop léger pour bien protéger l'écran, et un usage prolongé pourrait entrainer la chauffe de l'écran avec la déformation d'un élément venant ensuite exercer une contrainte sur la dalle...