Across Realities vient de partager les premiers visuels de la mise en application de sa technologie de communication entre différents appareils de réalité augmentée et virtuelle pour proposer des environnements multijoueurs.

La startup développe cette technologie depuis 2017 et vise à la proposer à l'ensemble des casques du marché, à commencer par l'Oculus Rift et le HTC Vive, mais d'autres projets comme Microsoft Hololens et Magic Leap One sont également concernés.

Et c'est sur ce dernier que Steve Lukas, le fondateur de la startup, vient de partager une démonstration. On peut ainsi voir que le joueur se lance dans une partie de jeu de tir tout en repérant divers avatars dans son environnement, chacun correspondant à un autre joueur équipé des lunettes.

Il faut un peu de temps pour s'habituer à la scène, mais on imagine comment l'intégration des avatars des autres joueurs avec la réalité mixte pourrait donner une nouvelle dimension au jeu en ligne. Malheureusement, cette technologie est développée par une société tierce, ce qui ne garantit pas son adoption à plus large échelle par les développeurs de jeux.