Makerbot lance l'impression au métal, bois et à la pierre

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s) | Source : MakerBot
Makerbot

Il est souvent admis que l'impression 3D grand public aura droit à sa démocratisation lorsqu'elle proposera enfin aux particuliers d'imprimer des objets en métal. Makerbot s'approche un peu plus de cet objectif en multipliant les matériaux compatibles avec ses imprimantes.

Makerbot est un grand nom de l'impression 3D qui propose actuellement les imprimantes dédiées aux particuliers parmi les plus performantes du marché. Et la firme n'a pas manqué l'occasion de présenter ses nouveautés sur le salon de l'électronique de Las Vegas.

Makerbot pierre Actuellement, les imprimantes 3D grand public ne proposent d'imprimer des pièces qu'à base de plastique, qu'il s'agisse de PLA ou d'ABS. Mais les choses changent puisque Makerbot vient d'annoncer prochainement proposer des filaments composites.

Différentes bobines de filaments devraient ainsi être proposées. Au plastique de base viendront s'incruster des portions de métal, de calcaire ou de bois. Ces nouveaux filaments à base de PLA devraient non seulement reprendre la couleur des matériaux qu'ils imitent, mais aussi en offrir Makerbot metal certaines propriétés.

Selon le fabricant, les objets imprimés avec ces nouveaux composants donneront bien l'impression d'avoir été réalisés dans du bois, du métal ou de la roche. Malheureusement, les filaments ne seront pas compatibles avec les imprimantes actuelles, et il faudra développer une extrudeuse pour chaque type de filament. Reste que les imprimantes de MakerBot offrent la particularité de proposer une extrudeuse "Smart Extruder" qui se veut interchangeable très facilement.

Il ne s'agit pas encore là de la révolution tant attendue, mais d'une étape amenant à la démocratisation de l'impression au métal que l'on espère proche.

Makerbot bois 

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Willz offline Hors ligne Vétéran icone 1448 points
Le #1827630
Moi j'attends l'imprimante à femme !
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 33564 points
Le #1827647
Willz>>>à condition de maitriser le software...
Chitzitoune online Connecté VIP avatar 22832 points
Le #1827669



Il lance rien du tout, ça existe depuis un sacré moment.....


C'est plutot certains "journaliste" qui découvre le monde
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire