Spécialiste de l'analyse du marché des applications mobiles, App Annie annonce un nouveau record trimestriel et absolu. Au deuxième trimestre 2021, les consommateurs dans le monde ont dépensé 34 milliards de dollars en achats sur iOS et Google Play.

C'est une hausse de 2 milliards de dollars par rapport au premier trimestre qui était également à un niveau historique depuis le début des relevés de App Annie. Sur un an, la hausse est de 7 milliards de dollars.

Sur l'App Store d'Apple, les utilisateurs ont dépensé 22 milliards de dollars avec une progression de 30 % sur un an, tandis qu'elle est de 20 % pour les dépenses sur Google Play à donc 12 milliards de dollars.

app-annie-t2-2021-depenses-ios-google-play

" Les données indiquent que les dépenses liées aux applications sont en très forte hausse, ce qui est en corrélation avec l'assouplissement des mesures sanitaires ", commente App Annie en faisant allusion à la crise sanitaire du Covid-19.

En matière de téléchargements, c'est la stabilité sur un an pour Google Play avec 25 milliards. Les téléchargements iOS sont à hauteur de 8 milliards pour le deuxième trimestre. TikTok conserve la tête des téléchargements et subtilise à YouTube la première place en ce qui concerne l'engagement.

App Annie note que le fitness à domicile reste très demandé avec des dépenses de 673 millions de dollars au deuxième trimestre. Les téléchargements mondiaux d'applications médicales ont en outre augmenté de 75 % par rapport aux niveaux antérieurs à la pandémie.

Les applications de voyage retrouvent des couleurs, alors que c'était un secteur particulièrement touché par la pandémie.