Le cabinet d’analyse Strategy Analytics vient de publier ses derniers chiffres concernant le marché mondial de la téléphonie mobile.

Ceux-ci placent, sans trop de surprises, Samsung et Apple aux première et seconde places avec 71,4 % de parts de marché à eux deux. Vient ensuite LG qui a ravi la troisième place à HTC en atteignant les 3,2 % sur un marché estimé à 223 milliards de dollars.

LG_Optimus_G-GNT     Optimus L9_Product cut_B[20120829101607839]  
L'Optimus G et l'Optimus L9 de LG ( cliquer pour agrandir )

Cette progression est le résultat de bonnes ventes pour les modèles haut de gamme du fabricant sud-coréen tels que l’Optimus G et l’Optimus L9 que l'on peut dénicher à 490 et 260 euros respectivement sur notre comparateur de prix. Car, il faut le préciser, ces chiffres sont ceux en valeur, et non ceux en volume. 

Lorsqu’il s’agit des quantités écoulées, LG se place en effet à la septième place derrière Samsung, Apple, Huawei, Lenovo, Sony et ZTE avec 4 % du marché.

Les analystes évoquent néanmoins une progression des ventes intéressante avec un volume trimestriel qui pourrait franchir le cap des 10 millions au quatrième trimestre 2013, alors qu’il s’affichait à 8,6 millions fin 2012 et alors même que le marché devrait reculer légèrement.

LG, qui semblait en perte de vitesse sur le marché des smartphones il n’y pas si longtemps, pourrait donc revenir dans la course dès cette année.

Source : Reuters