Whatsapp est dans la tourmente depuis l'annonce de ses CGU imposant aux utilisateurs de partager leurs données personnelles avec la maison mère Facebook. Une situation qui a largement profité à la messagerie sécurisée Signal qui a fait le plein d'utilisateurs...

Et récemment, Dave Walker, expert en cybersécurité a jetté un peu plus d'huile sur le feu en annonçant avoir repéré les numéros de téléphone de Mark Zuckerberg ainsi que deux autres fondateurs de Facebook : Dustin Moskovitz et Chris Hughes étaient dans le lot des 533 millions de données d'utilisateurs Facebook récemment partagées sur la toile.

Avec le numéro de Mark Zuckerberg en poche, il a été assez rapide de constater que ce dernier l'avait bien associé à un compte Signal... La messagerie concurrente de Whatsapp. Le chercheur n'a pas manqué de partager un tweet dans lequel il indique " Mark Zuckerberg respecte également sa propre vie privée en utilisant une application de chat dotée d'un système de chiffrement de bout en bout n'appartenant pas à Facebook".