Maserati Grecale Folgore : le nouveau SUV sera décliné en version tout électrique

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : The Verge
Maserati Grecale Folgore

En amont de sa transition prévue d'ici 2030, le constructeur Maserati dévoile son nouveau SUV Grecale qui aura droit pour la première fois à une déclinaison avec motorisation purement électrique.

Le constructeur Maserati prépare comme beaucoup d'autres marques une évolution qui le conduira à ne proposer que des véhicules électriques d'ici 2030. En avance sur cette tendance, il a présenté son nouveau SUV compact Maserati Grecale qui sera décliné en plusieurs motorisation, dont une purement électrique.

Cette dernière entrera dans sa nouvelle gamme Folgore (éclair, en italien) de véhicules à motorisation électrique qui s'étoffera ces prochaines années. Dans sa présentation, le constructeur a surtout mis en avant les autres variantes (GT, Modena, Trofeo) avec motorisation thermique ou hybride, la version électrique ne devant être commercialisée qu'en 2023.

Maserati Grecale Folgore

Maserati conserve encore secrets la plupart des caractéristiques de la Grecale Folgore qui constitue son premier SUV purement électrique mais annonce déjà une charge rapide de 400V.

Dans ce que montre Maserati du design, on retrouve le logo au trident à l'avant d'un museau pointu et la signature Folgore sur le côté. La firme ne devrait donc rester discrète sur les élements signalant la motorisation électrique.

Maserati Grecale Folgore 02

Le véhicule utilisera sa propre plate-forme électrique et non l'une de celles de la maison-mère Stellantis et il profitera pour l'habitacle du système multimédia Sonus avec son 3D et une profusion de haut-parleurs.

Si l'on retrouvera la célèbre horloge Maserati à bord, elle sera pour la première fois en version numérique sur la gamme Grecale. Les écrans de bord seront constitués d'une planche de 8,8 pouces et d'une console centrale de 12,3 pouces ainsi que d'affichages à l'arrière pour les passagers.

Les plates-formes logicielles reposeront sur le système multimédia Maserati Intelligent Assistant et sur Maserati Connect pour l'infotainment.

Maserati ne donne pas encore le prix de la Grecale Folgore mais les versions hybrides GT et Modena seront proposées autour de 63 000 à 80 000 dollars.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
zzepx online Connecté VIP icone 10110 points
Premium
Le #2160012
Est-ce que Ferrari, Lamborghini et Bugatti vont également vendre leur âme au diable?
Devine offline Hors ligne Vétéran icone 1630 points
Le #2160020
zzepx a écrit :

Est-ce que Ferrari, Lamborghini et Bugatti vont également vendre leur âme au diable?


Malheureusement ils vont être obligés s'ils veulent continuer à exister
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 17590 points
Le #2160027
Bah c'est déjà fait.

Lamborghini a fait la Urus
Ferrari va sortir la Purosangue
Bugatti a fait le Spartacus

Les SUV chez ces grandes marques sont clairement une hérésie.
maxxous offline Hors ligne Vénéré avatar 3078 points
Le #2160029
LinuxUser a écrit :

Bah c'est déjà fait.

Lamborghini a fait la Urus
Ferrari va sortir la Purosangue
Bugatti a fait le Spartacus

Les SUV chez ces grandes marques sont clairement une hérésie.


Non Bugatti n'a pas fait la Spartacus c'est un designer indépendant.
Lamborghini a sortie en 86 le LM002 qui est un ancêtre des SUV.

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire