Voilà qui ne fait pas très sérieux pour le sénateur Jean-Louis Masson. L'homme est l'auteur d'une proposition de loi très polémique qui vise à supprimer l'anonymat pour les blogueurs. Une idée qui a notamment été critiquée par l'UMP si l'on tient compte des propositions faites dans le cadre du rapport Éthique du Numérique.

Une vidéo commence à faire grand buzz sur la Toile. On y voit le sénateur Masson interviewé lors de l'émission de radio de RMC " Les grandes gueules ". Passe encore la méconnaissance de l'iPad voire celle de Deezer, mais quand on y ajoute également Twitter, cela commence à faire beaucoup pour la crédibilité d'un homme qui veut légiférer sur une loi touchant l'un des principes fondamentaux d'Internet, et que seuls des États comme la Chine remettent pour le moment en cause.

Dans la vidéo ci-dessous, on apprend que Jean-Louis Masson ne tient finalement pas grand intérêt à Internet et ne cherche pas véritablement à s'informer. Morceau choisi : " Je ne me sers... ou plutôt ma secrétaire ne se sert d'Internet que pour envoyer des mails... ". Ne pas être un spécialiste d'Internet pour légiférer sur le sujet n'est pas une condition absolue, mais il y a quand même un minimum.