Après les rumeurs, c'est la confirmation. La société américaine de cybersécurité McAfee annonce avoir conclu un accord définitif dans l'optique de son rachat par un consortium d'investisseurs comprenant Advent, Permira, Crosspoint Capital, CPP Investments, GIC et ADIA.

Dans le cadre de la transaction, ce groupe de fonds d'investissement va débourser près de 12 milliards de dollars en numéraire à raison de 26 dollars par action. En ajoutant la dette de McAfee à éponger, le montant atteint plus de 14 milliards de dollars.

En juillet, McAfee avait finalisé la vente de son activité dédiée aux entreprises à un consortium mené par le fonds d'investissement Symphony Technology Group pour 4 milliards de dollars.

Retrait de la cote

" McAfee continuera de s'appuyer sur son succès et ses antécédents de croissance en tant qu'entreprise de cybersécurité grand public ", peut-on lire dans un communiqué. La finalisation de la nouvelle transaction est prévue pour le premier semestre 2022.

mcafee

À l'issue de cette transaction, McAfee indique que les actions ordinaires du groupe ne seront plus cotées sur aucun marché boursier public.