Médiamétrie publie les chiffres de l'Internet français pour février 2006. Une tendance se dégage : nous sommes de plus en plus d'internautes. Mais est-ce vraiment une surprise '...

Logo mediametrie Amateurs de chiffres sur la popularité de l'Internet dans l'hexagone, vous voila servis ! Médiamétrie a publié hier des chiffres qui confirment l'engouement des français à entrer dans la société de l'information. S'équiper d'un micro ordinateur et s'abonner dans la foulée à Internet font désormais partie des habitudes de consommation encouragées il est vrai à grand renfort de publicités. En un an, " la population Internet " a augmenté de 6% et 75 % des foyers équipés d'un ordinateur sont désormais abonnés à un FAI. La barre symbolique des 50% des français agés de 11 ans et plus s'étant connectés à Internet au cours du mois de février 2006 a également été franchie.

Toujours en février, le temps moyen de connexion progresse lui aussi en un an pour passer de 17h39 à 20h25. Mais quels sites sont les plus visités par les internautes ' Sans surprise, c'est Google qui est en tête suivi de Wanadoo et Free.

Quant au haut débit à domicile, il fait une progression spectaculaire de 49 % en un an. Les français sont plus de 5 millions à l'avoir adopté durant cette période.

Pour établir ces résultats, Médiamétrie se base sur un échantillon de 7000 personnes agées de 2 ans et plus, résidant en France et utilisant Internet à domicile et /ou sur le lieu de travail.

°°°°°°°
Tous les chiffres de l'étude Médiamétrie ( PDF ).