Le concepteur de puces MediaTek a su s'installer sur le segment des processeurs mobiles d'entrée et milieu de gamme, laissant jusqu'à présent le haut de gamme à Qualcomm parmi les fournisseurs de solutions mobiles standard.

S'ils sont moins lucratifs, les processeurs mobiles en entrée / milieu de gamme permettent de générer d'importants volumes (MediaTek et devenu leader en volume fin 2020) et de toucher de nombreux fabricants de smartphones. Et en Chine, ce n'est pas ce qui manque.

Toutefois, MediaTek a commencé à amorcer un virage stratégique qui le conduit à monter progressivement en gamme quand, dans le même temps, son concurrent Qualcomm fait des efforts pour ne pas perdre le contact avec les segments plus bas du marché.

MediaTek Dimensity 1000 02

Dans ce contexte, MediaTek devrait annoncer le 20 janvier une nouvelle famille de SoC mobiles Dimensity 1200 dont il se dit déjà qu'il aura des performances supérieures au SoC Snapdragon 865, fleuron de Qualcomm en 2020 tout juste remplacé par le Snapdragon 888.

C'est du moins ce qu'affirme le leaker chinois Digital Chat Station en indiquant que le soC sera gravé en 6 nm (optimisation de la gravure en 7 nm), une première chez MediaTek, et qu'il proposera toujours une compatibilité 5G.

Sans confirmer directement la dénomination, Lu Weibing, responsable de la marque Redmi, laisse déjà entendre sur les réseaux sociaux que l'un des modèles de la future série Redmi K40 exploitera la nouvelle puce Dimensity de MediaTek.

La marque ayant déjà teasé sur l'arrivée de cette gamme, on devrait assez rapidement en savoir plus.

Source : MySmartPrice