WiFi 7 : MediaTek passe à la vitesse (sans fil) supérieure

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)
MediaTek Filogic 880 380 WiFi 7

MediaTek lance ses composants WiFi 7 avec les puces Filogic 880 et 380 pour des débits jusqu'à 36 Gbps.

Le WiFi 6E apporte déjà une progression des performances de la technologie de communication sans fil grâce à l'utilisation de la bande 6 GHz et le WiFi 7 va aller encore plus loin en intégrant un certain nombre de fonctionnalités pour améliorer les débits et limiter l'effet des interférences dans des environnements saturés.

Le concepteur de puces de communication MediaTek annonce ses solutions Filogic 880 et 380 apportant le support du WiFi 7 dans de futurs équipements capables de profiter de toute sa puissance.

Filogic 880 380 WiFi 7

.La puce Filogic 880 gravée en 6 nm pourra atteindre un débit de 36 Gbps grâce à une agrégation penta-bandes (et jusqu'à 10 Gbps sur un faisceau) et une modulation QAM-4096. Elle comprend également un processeur quadcore ARM Cortex-A73 pour assurer des fonctions supplémentaires de gestion de réseau WiFi et Ethernet, de sécurité intégrée et de support des interfaces haut débit.

Elle se destine aux équipements réseau professionnels pour les opérateurs et équipementiers.

Filogic 380, la puce WiFi 7 pour équipements domestiques

De son côté, le composant Filogic 380, également gravée en 6 nm, pourra atteindre des débits en WiFi 7 de 6,5 Gbps (et jusqu'à 5 Gbps sur un faisceau) tout en offrant une compatibilité Bluetooth 5.3 et se destine particulièrement à une intégration dans des smartphones, ordinateurs, PC portables, téléviseurs, box et enregistreurs numériques.

MediaTek réalise déjà des démonstrations des solutions Filogic 880 et 380 sur le salon Computex 2022, en attendant une commercialisation plus tard.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne Vétéran avatar 2378 points
Le #2163868
Faudrait déjà avoir le WIFI 6
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire