MegaVideo renaît de ses cendres ? Certainement pas mais Mega-Search.me refait des siennes. Le site se présente comme le plus important moteur de recherche de liens Mega.co.nz. En début d'année, il avait irrité Kim Dotcom qui avait fait le nécessaire pour bloquer des moteurs de recherche tiers indexant des fichiers sur Mega.

L'homme avait alors pointé du doigt des " micro-moteurs de recherche " qui utilisent " notre logo et marque Mega sans autorisation ", et ne mettent pas en œuvre une politique pour le retrait de contenus. Reste qu'après quelques modifications, Mega-Search.me a refait surface.

Mega-Stream.me Le site permet à des utilisateurs de soumettre des liens de fichiers hébergés sur Mega et propose une recherche. Les liens sont donnés avec la clé de chiffrement publique du fichier intégrée dans l'URL. TorrentFreak rapporte que désormais Mega-Search.me a donné naissance à Mega-Stream.me.

Sur Mega-Search.me, des liens pour des fichiers audio ou vidéo sont accompagnés d'un bouton Stream. Un clic et l'utilisateur est dirigé sur Mega-Stream.me pour donc une consultation en streaming dudit fichier. Évidemment, cela concerne aussi des fichiers qui violent des droits d'auteur... Sans passer par Mega-Search.me, il est aussi possible de coller directement ses propres liens Mega dans Mega-Stream.me.

Une consultation en streaming nécessite l'installation du lecteur multimédia VLC et du plugin pour navigateur ( Firefox ou Chrome ). Mega-Stream.me est en bêta et certains liens ne fonctionnent pas. La lecture est en outre parfois hésitante et le site précise que les vidéos 720p et plus sont " très difficilement streamables ".

À voir maintenant si Mega va - et peut - réagir.