Ayant beaucoup fait parler d'elle l'année dernière, la start-up américaine MegaBots a réalisé une levée de fonds de 2,4 millions de dollars. Selon une information de TechCrunch, MegaBots va se rapprocher du cabinet d'avocats Latham Watkins pour mettre sur les rails au niveau international une ligue sportive.

L'ambition de MegaBots est de créer une ligue inspirée du modèle de l'UFC mais dans laquelle s'affronteraient des robots géants. Pas des robots autonomes mais pilotés de l'intérieur par un humain. Ce projet n'avait pas réussi à fédérer suffisamment d'internautes via financement participatif en 2014 mais MegaBots a eu plus de succès en 2015.

MegaBots a su créer un buzz autour d'un affrontement entre son robot Mark II et le robot Kuratas du groupe japonais Suidobashi Heavy Industry qui a relevé un défi lancé. Les deux machines doivent combattre l'une contre l'autre dans le courant de cette année. Un affrontement à près de 10 tonnes sur la balance au total et qui culminera à plus de 4 mètres de hauteur.

  

L'été dernier, une nouvelle campagne de crowdfunding a permis à MegaBots de récolter des fonds pour améliorer son robot dont au niveau du blindage et de sa puissance de feu, pour son système hydraulique, sa vitesse de déplacement et la protection du cockpit abritant le pilote.

  

Il faudra déjà voir ce que le combat entre Mark II et Kuratas donnera avant de lancer une ligue mondiale.