Les ambitions de Kim Dotcom ne s'arrêtent pas à Mega. L'homme n'a pas renoncé à Megabox avec un lancement prévu pour l'été 2013.

Megabox semblait un projet déjà bien avancé. Dès le mois de septembre 2012, Kim Dotcom a débuté la promotion autour de Megabox via la publication d'une vidéo sur YouTube. Ce week-end, il a publié une capture de la page d'accueil du service.

Lors du lancement en grande pompe de Mega, Kim Dotcom a évoqué Megabox qui devrait proposer des téléchargements de musique gratuits et rémunérer les artistes avec les revenus publicitaires. La promesse également pour ces artistes de pouvoir vendre directement leurs œuvres en conservant 90 % des revenus générés.

L'accès gratuit à Megabox devrait être conditionné par l'installation d'un plugin pour navigateur qui remplacera une partie des publicités sur les sites Web par des publicités poussées par le réseau Mega. Une substitution qui devrait concerner près de 10 % des publicités affichées.

C'est le principe de la Megakey qui ne devrait toutefois pas s'appliquer aux petits éditeurs dont la survie des sites dépend de la publicité. La Megakey viserait ainsi les sites avec un indice Alexa inférieur à 100.

La capture de la page d'accueil de Megabox montre la possibilité de stocker de manière illimitée toute sa musique dans le cloud. Megabox semble vouloir permettre aux artistes de se passer des maisons de disque, tandis que certains d'entre eux seront proposés en exclusivité dont... Kim Dotcom.

Megabox-page-accueil

Volontairement, certains éléments sont placés sous le sceau du secret et donc quelques surprises à prévoir. Une partie montre le suivi et le partage avec la communauté via Facebook, Twitter et YouTube. Des contenuss sociaux d'artistes qui pourront être intégrés dans leur fil Megabox :

Megabox-fil-artiste

Des applications mobiles sont prévues pour Android, iPhone et iPad.