Meta lance l'Académie du métavers en France

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
facebook-horizon-workrooms

En partenariat avec Simplon.co, une Académie du métavers va être lancée à la rentrée 2022. Une école gratuite et inclusive pour le métavers voulue par Meta.

Avec pour ambition de former les jeunes et les talents aux métiers du métavers, Meta annonce l'ouverture à la rentrée prochaine de l'Académie du métavers. Cette école dédiée au métavers sera lancée en collaboration avec Simplon.co qui propose des formations aux métiers du numérique.

Pour la première année pilote et avec les villes de Paris, Marseille, Lyon et Nice, l'objectif est une vingtaine d'élèves par ville et par promotion. Le programme s'articulera autour d'une session de formation individuelle de 3 à 6 mois, puis une deuxième phase de 12 à 18 mois en alternance dans des entreprises partenaires.

Deux métiers sont d'abord visés : concepteur développeur spécialisé en technologies immersives (réalité virtuelle, augmentée et mixte) et métavers, technicien support / assistance pour la maintenance et le déploiement des équipements.

metavers-education

Pour un écosystème français du métavers

La communication de Meta et de la start-up Simplon.co met l'accent sur l'inclusion, la diversité et de nouvelles opportunités professionnelles avec des profils atypiques. L'école gratuite bénéficie du soutien financier de Meta qui assure toutefois qu'il ne s'agit pas de recruter ses futurs collaborateurs.

" L'Académie du métavers est un premier pas qui va permettre d'anticiper l'accélération des usages et de former les futurs bâtisseurs du métavers. Nous souhaitons participer à la création d'un métavers collectif, en créant des emplois durables pour l'ensemble de l'écosystème numérique ", déclare Laurent Solly, vice-président Europe du Sud de Meta.

En octobre dernier et pour devenir l'entreprise du métavers en construisant la plateforme informatique du futur, Meta avait annoncé un plan de création de 10 000 nouveaux emplois hautement qualifiés en Europe au cours des cinq prochaines années.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
norwy offline Hors ligne Vétéran avatar 2102 points
Le #2165226
"...Une école gratuite et inclusive..."

Donc pas besoin de compte Facebook/Meta/Machin ni d'être le produit de bombardements publicitaires agressifs ? Du bénévolat numérique ? On peut faire confiance à Facebook, vous croyez ?

Tout ça ne me dit rien qui vaille...
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 15785 points
Le #2165229
Tu es chômeur et tu as du temps à perdre ?
saepho offline Hors ligne VIP icone 28476 points
Premium
Le #2165242
kerlutinoec a écrit :

Tu es chômeur et tu as du temps à perdre ?


Oui, c'est comme ceux qui ont fait des études dans l'informatique ou dans les voitures électriques, aujourd'hui, ils sont à la rue...
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4215 points
Le #2165256
"met l'accent sur l'inclusion, la diversité et de nouvelles opportunités professionnelles avec des profils atypiques."

C est plus important que les compétences à notre époque pour l image
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire