Meta et les casques de réalité virtuelle : le grand déballage

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : The Verge
Meta casque VR prototype

Meta et sa branche Reality Labs ont dévoilé de nombreux prototypes de casques de réalité vrituelle, en attendant de trouver le bon pour affronter le metavers.

Dans sa course au metavers, le groupe Meta doit trouver la bonne clé pour y entrer. La firme travaille sur des projets de casques de réalité virtuelle / augmentée qui permettront de profiter pleinement des promesses des univers numériques.

Dans un effort peut-être pour démontrer le sérieux de ses travaux et l'intensité de ses recherches, plusieurs prototypes de casques VR issus de sa branche Reality Labs ont été présentés lors d'une table ronde virtuelle.

Meta Butterscotch casque VR

Différents formats, avec des atouts particuliers (portabilité, forme compacte, écran de très haute luminosité et / ou très haute résolution...), ont été dévoilés et donnent une idée des pistes suivies.

Les noms de code sont éloquents, comme Butterscotch, Starburst, Holocake 2 ou Mirror Lake, et l'état prototypal évident avec les cartes-mères, composants et câbles à l'état brut.

Ces gadgets sont là pour tester en général une fonctionnalité précise qui pourrait se retrouver dans un produit commercial mais aucun n'a pour vocation de devenir à lui seul la prochaine révolution du metavers.

Montrer sans en dire trop

Mark Zuckerberg était aux commandes des présentations et a voulu montrer ainsi l'intense activité de recherche qui permettra d'arriver aux prochaines générations de casques VR, à commencer par le Project Cambria qui devrait arriver sur le marché dans quelques mois.

Meta Holocake 2

Il s'agit peut-être aussi de rassurer les observateurs alors qu'il se murmure que plusieurs projets sont annulés, de la smartwatch avec double caméra au Project Nazare de lunettes de réalité augmentée légères et compactes qui étaient espérées pour 2024.

Meta semble malgré tout maintenir sa stratégie de double produit : l'un pour le grand public et l'autre aux fonctionnalités plus avancées (et plus cher) pour les professionnels et un public averti. Cela pourrait donner à court terme un casque Quest 2 facile d'accès et le Project Cambria plus élaboré.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4178 points
Le #2165711
On en veut toujours pas
Anonyme
Le #2165740
C'est génial le système à focale variable, META ou pas ça fait avancer cette technologie.

Source: https://www.daily-vr.com/holocake-2-le-varifocal-de-meta-refait-surface/
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire