Meta supprime des options sensibles de ciblage publicitaire avancé

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
meta

Sur Facebook et Instagram, Meta supprimera la possibilité de cibler les publicités en fonction de catégories jugées sensibles.

Pour les annonceurs, le groupe Meta va supprimer le ciblage avancé en fonction d'options dites sensibles. La santé, les origines ethniques, l'affiliation politique, la religion ou encore l'orientation sexuelle sont des exemples cités.

En l'occurrence, il s'agit d'un ciblage d'intérêts sur la base des interactions des utilisateurs avec du contenu sur les plateformes. Meta insiste sur ce point pour mieux souligner que les options n'étaient pas directement basées sur les caractéristiques des personnes.

" Des experts nous ont fait part de leurs inquiétudes quant à l'utilisation d'options de ciblage comme celles-ci qui pourraient entraîner des expériences négatives pour les personnes appartenant à des groupes sous-représentés. "

meta

Par le passé, le groupe de Mark Zuckerberg a notamment été confronté à des litiges portant sur des annonces immobilières qui excluaient certaines catégories de personnes.

La mesure prendra effet à partir du 19 janvier 2022 pour Facebook, Instagram et Messenger, sans incidence pour le ciblage basé sur l'âge ou la localisation.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
norwy offline Hors ligne Vétéran avatar 1732 points
Le #2150359
Meta conscience de côté...
BenflasherBZH offline Hors ligne Vétéran icone 1939 points
Le #2150367
Bof, Fakebook
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire