En dehors des États-Unis et du Canada, la fonctionnalité Offres d'emploi sur le réseau social Facebook va s'arrêter. Disponible en France depuis février 2018, le service cessera de fonctionner en février 2022, après donc quatre années.

Malgré une disponibilité conservée outre-Atlantique où la fonctionnalité avait été introduite en février 2017, c'est manifestement un échec qui ne dit pas son nom.

Le principe est de permettre aux entreprises de publier des offres d'emploi clairement identifiées sur leurs Pages. Elles se retrouvent dans le fil d'actualité des utilisateurs abonnés, et une section spécifique pour des recherches par type de secteur d'activité et d'emploi.

Le cas échéant, un utilisateur peut candidater en cliquant sur un bouton pour avoir accès à un formulaire prérempli avec les informations de son profil sur Facebook. Les administrateurs des Pages des entreprises peuvent entrer en contact avec des candidats via messagerie.

facebook-offres-emploi

Dans sa communication, Meta souligne que les employeurs aux États-Unis et au Canada peuvent continuer d'utiliser les outils de Offres d'emploi sur Facebook pour la création d'annonces gratuites.