Groupes Facebook : Meta s'inspire de Discord

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
groupes-facebook-nouvelle-interface

Les groupes Facebook évoluent avec le déploiement de nouveautés. Une évolution qui n'est pas sans rappeler Discord.

Après Snapchat, le réseau social Facebook semble vouloir s'inspirer de plus en plus de TikTok. Pour les groupes, ce serait aussi manifestement avec un soupçon de Discord. C'est en tout cas le sentiment que donne l'annonce du déploiement de nouveautés pour les groupes Facebook.

Via une barre latérale, il sera possible de lister les groupes auxquels un utilisateur appartient et leurs activités les plus récentes. Les groupes favoris pourront être épinglés afin d'apparaître en premier, en plus de la découverte et création de nouveaux groupes.

groupes-facebook-nouveautes

Des canaux de discussion

Avec une organisation remaniée sous forme de canaux et un accès direct aux dernières activités, les groupes disposeront d'un nouveau menu qui comprendra des éléments comme les événements, la création de liens et les moyens de communication.

Les canaux de discussion seront des espaces dédiés au sein des groupes avec les utilisateurs qui pourront choisir parmi un format de messagerie, des publications ou l'audio. Une disponibilité est prévue pour dans les prochains mois.

Dans son annonce pour les nouveautés à venir avec les groupes Facebook, Meta propose quelques captures avec un accent sur le jeu vidéo… cela fait aussi très Discord.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
norwy offline Hors ligne Vétéran avatar 2104 points
Le #2166663
Meta n'a toujours pas abandonné la stratégie du copié-collé. A croire que Zuckerberg ne sait pas faire autre chose pour prospérer...
commander offline Hors ligne Héroïque icone 551 points
Le #2166690
c'est le roi de la copie . ça aide de se marier avec une chinoise
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire