Débâcle crypto pour Meta qui ferme Novi

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
novi-usdp

L'ambitieux projet de cryptomonnaie Libra puis Diem appartient définitivement au passé pour Meta avec la fermeture annoncée de son service Novi.

Lancé l'année dernière dans le cadre d'un programme pilote aux États-Unis et au Guatemala, le service et portefeuille numérique Novi de Meta ne sera plus disponible après le 1er septembre prochain. Il permet d'envoyer et recevoir de l'argent en utilisant le Pax Dollar (USDP) qui est une cryptomonnaie de type stablecoin.

C'est ainsi la fin prématurée de Novi sur WhatsApp. À partir du 21 juillet, il est par ailleurs précisé que les utilisateurs de Novi ne pourront plus ajouter d'argent à leur compte. Ils sont invités à retirer leur solde dès que possible.

whatsapp-novi-usdp

Lors de l'introduction de Novi, une surprise avait été un lancement sans la prise en charge de la cryptomonnaie Diem, anciennement Libra. C'est avec Libra que le groupe de Mark Zuckerberg avait affiché de grosses ambitions.

Cuisant échec pour Meta avec les cryptomonnaies

Face à la réticence des autorités de régulation et des critiques comme une menace pour la souveraineté monétaire des États, le projet Libra avait évolué en Diem afin de s'appuyer sur plusieurs cryptomonnaies stables à devise unique.

Pour autant, il semblait de plus en plus clair que l'affaire était mal embarquée. Le point d'orgue a été le démantèlement de l'Association Diem en début d'année, faute de l'aval des régulateurs. Il ne restait pour ainsi dire plus que Novi à Meta… et c'est aussi désormais fini.

Reste qu'avec le métavers en tête, Meta n'a pas totalement renoncé aux technologies financières et produits s'appuyant sur la blockchain.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
BombingBasta offline Hors ligne Vénéré icone 4835 points
Le #2166760
Ils ont tous voulu en croquer , la majorité s'y est cassées les dents ...

Popcorn hour + enjoy !




skynet offline Hors ligne VIP icone 90346 points
Le #2166763
Si l'idée d'une crypto pouvait à la base sembler intéressante (décentralisation, plus de frontières, pas d'état qui tape dedans, ...) ce qu'il en est advenu est juste horrible (spéculation immonde, conso électrique juste impensable, escroqueries à la chaine ...)

Bref ...
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 50677 points
Le #2166765
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4178 points
Le #2166799
Ils pourraient réfléchir à fermer le projet du metaverse aussi
norwy offline Hors ligne Vétéran avatar 2090 points
Le #2166803
Ce n'est pas trop tôt... Fini les arnaques !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire