Toujours en quête de réalité virtuelle et de construction du métavers, Meta doit proposer un nouveau casque de réalité mixte orienté vers le haut de gamme et capable de montrer l'avancée des technologies dans le domaine.

Ce dernier est connu sous le nom de code Project Cambria et doit proposer des caractéristiques relevées tels que des écrans haute résolution et une puissance de traitement digne d'un petit PC lui assurant un fonctionnement autonome.

meta-cambria

Le développeur Steve Moser pense avoir trouvé sa dénomination finale dans le code d'un application iOS de configuration. Il s'agirait donc du Meta Quest Pro, un nom assez logique dans la gamme des casques VR de la firme.

Transformer l'expérience de réalité mixte

Si l'on savait qu'il serait commercialisé à au moins 800 dollars, Bloomberg croit savoir d'après ses sources que le tarif sera plutôt au-delà de 1000 dollars. Il pourrait constituer un concurrent direct du futur casque de réalité mixte d'Apple et partager avec lui un certain nombre de fonctionnalités.

Les deux gadgets profiteraient donc d'écrans haute résolution, de caméras externes pour générer de la réalité augmentée, un suivi du regard et des contrôleurs repensés.

Le tarif qui s'annonce élevé le reservera plutôt aux fans de la réalité augmentée / virtuelle et aux applications professionnelles / industrielles avec un nouveau palier atteint dans la qualité du rendu grâce à ses caractéristiques haut de gamme.

Source : Bloomberg