Dans une publication sur son compte Facebook, Mark Zuckerberg apparaît en compagnie du président du géant franco-italien de l'optique EssilorLuxottica. Leonardo Del Vecchio porte à son poignet un prototype d'interface neuronale.

" Super d'être de retour à Milan pour discuter des plans de nos nouvelles lunettes intelligentes avec Leonardo Del Vecchio et l'équipe d'EssilorLuxottica ", commente le patron et fondateur de Meta Platforms.

Mark Zuckerberg ajoute que le bracelet EMG au poignet de Leonardo Del Vecchio permettra éventuellement de contrôler des lunettes et autres appareils.

Du teasing pour le moment

S'appuyant sur une technologie pour transformer en commandes numériques les signaux électriques du système nerveux vers les muscles de la main, le prototype est une mise en pratique d'un travail actuellement mené et dévoilé l'année dernière sur l'électromyographie différentielle.

Le bracelet pourrait donc servir à des lunettes intelligentes, de réalité augmentée et pour des interactions dans un environnement virtuel via le mouvement des doigts. Cela donne du grain à moudre avec les récentes indiscrétions sur la feuille de route de Meta avec des casques de réalité virtuelle.

ray-ban-stories

Rappelons que les lunettes connectées Ray-Ban Stories de Meta ont été conçues dans le cadre d'un partenariat avec EssilorLuxottica.