Dans le cadre d'une offre limitée, Microsoft propose jusqu'à 50 % de réduction pour la première année d'abonnement à Microsoft 365 Famille (anciennement Office 365) ou Microsoft 365 Personnel. Cette promotion s'adresse aux utilisateurs éligibles… qui sont détenteurs d'une copie pirate d'Office.

" Un logiciel contrefait expose votre PC à des menaces de sécurité ", écrit Microsoft qui souligne sur une page dédiée une exposition à des attaques par virus ou programmes malveillants, un risque de perte de données et des fichiers endommagés, l'impossibilité de recevoir des mises à jour critiques ou de modifier des fichiers.

microsoft-365-promotion-copie-pirate

Cette page n'est pas disponible dans toutes les langes et pour tous les marchés. Elle concerne les États-Unis, l'Argentine, le Chili, la Colombie, l'Inde, l'Indonésie ou encore le Mexique. En raison d'une corrélation avec le taux de piratage dans ces pays ?

Une tentative de conversion

Selon gHacks qui a repéré une telle promotion, elle est proposée via un message qui s'affiche à proximité du ruban dans Office quand Microsoft a été en mesure d'identifier une copie contrefaite de l'un de ses produits phares.

D'après la BSA - The Software Alliance (dont Microsoft est membre), plus d'un logiciel sur trois est piraté en France.