Microsoft liquide sa monétisation des applications UWP avec la publicité

Microsoft a décidé de fermer prochainement sa plateforme de monétisation des publicités pour les applications UWP.
Le 1er juin 2020, la plateforme de monétisation des publicités de Microsoft pour les applications Windows UWP (Universal Windows Platform) sera fermée. Une décision qui est principalement justifiée par le fait qu'il n'est plus viable pour Microsoft de continuer à exploiter un tel produit comme actuellement.
Cette décision aura plus largement un impact non négligeable pour les développeurs et les possibilités de monétisation dans le Microsoft Store avec les applications. Sans compter une incitation de moins pour l'adaptation d'applications Windows universelles dans le Microsoft Store.
Bien évidemment, il demeurera d'autres formes de monétisation pour les développeurs d'applications UWP en passant par exemple par d'autres plateformes publicitaires.
On peut en outre se poser des questions concernant le Microsoft Store (anciennement Windows Store) lui-même qui n'a jamais pu atteindre la promesse des débuts d'un magasin d'applications populaire et fourni, notamment grâce aux applications UWP pour Windows 10.
Cela reste une information non officielle à confirmer, mais Microsoft aurait l'intention de fermer Microsoft Store pour Entreprises et Microsoft Store pour Éducation.
-
Le Microsoft Store pourrait prochainement accueillir une application UWP YouTube authentique.
-
Après Android, l'application Office unifiée de Microsoft est disponible pour iOS. Trois nouveautés à venir ultérieurement sont présentées.
Vos commentaires
Premium
Bah c'est surtout que moi, je le voyais comme uniquement utile dans le cadre des smartphone Windows.
Tu as une application pour Windows qui fonctionne aussi sur ton smartphone.
Maintenant qu'il n'y a plus de smartphone Windows, quel est l'intérêt ?
Des tablettes / portable tactile Windows 10 ?
Enfin moi c'est uniquement avec mon ordinateur portable tactile que je vois l'intérêt de ce genre de programme.