Qui a dit que les consoles de jeux vidéo ne permettaient pas d'apprendre ? La Xbox One vient de se doter d'une application baptisée Discover Languages qui propose aux utilisateurs l'apprentissage d'une langue étrangère.

L'application est développée par la société américaine Rosetta Stone qui s'est spécialisée dans la conception de méthodes d'apprentissage de langues. L'appli aura été spécialement développée pour la Xbox One et permet pour l'instant d'apprendre l'anglais et l'espagnol.

Rosetta Stone Xbox One

La méthode s'annonce souple et loin des techniques scolaires rébarbative : pas d'interro surprise sur une liste de verbes irréguliers, le tout mise sur l'immersion et l'interaction.

L'utilisateur se retrouve ainsi face à un environnement qu'il peut visiter, avec des interactions possibles auprès d'éléments du décor, l'invitant à apprendre un peu de vocabulaire tout en multipliant des échanges vocaux avec différents intervenants.

Le tout se veut ludique, et devrait permettre à l'utilisateur d'acquérir rapidement des notions dans une langue sans avoir vraiment l'impression d'assister à un cours. Discover Languages est disponible gratuitement sur le Xbox Live, mais il se pourrait que des modules complémentaires soient proposés de façon payante par la suite.

Source : Xbox Live