C'était attendu, même si cela est finalement passé relativement inaperçu. The Verge a remarqué qu'avec les nouveaux modèles de son clavier ergonomique (59,99 $) et de son clavier Bluetooth (avec compatibilité Bluetooth 5.0 ; 49,99 $) qui seront disponibles mardi outre-Atlantique, Microsoft a intégré une touche Office.

Cette touche Office prend la place de la touche Fn en bas à droite voire de la deuxième touche Windows à droite en fonction des types de clavier. Elle est donc dédiée à Office et notamment pour lancer des applications Office spécifiques avec des raccourcis clavier. Par exemple, touche Office + W pour ouvrir Word et touche Office + X pour Excel.

microsoft-clavier-ergonomique-touches-office-emoji
Plus surprenant et donc moins attendu, Microsoft a également eu l'idée d'intégrer à droite de cette nouvelle touche Office, une touche Emoji. Sur Windows 10, elle servira simplement à lancer le panneau d'emoji, comme ce qu'il est déjà possible de faire avec le raccourci clavier touche Windows + ;.

Avec cette touche Emoji, il n'est par contre pas possible d'utiliser un raccourci pour un emoji spécifique. La touche Emoji est comme une forme de consécration pour ces émoticônes. Pour les réseaux sociaux… certes, mais aussi dans un environnement de productivité ?

microsoft-clavier-bluetooth-touches-office-emoji
À voir si ces deux touches feront des émules auprès de fabricants tiers de claviers.