Casque de réalité augmentée : Microsoft signe avec l'armée américaine pour 21,9 milliards de dollars

Le par Carolina T.  |  4 commentaire(s)
Microsoft-logo

Microsoft livrera à l'armée américaine plus de 120000 appareils basés sur son casque de réalité augmentée HoloLens. Un gros contrat pour Microsoft qui va s’étaler sur près de 10 ans.

L’offre de Microsoft a su se démarquer suite à une demande de contrat reçue pour construire des prototypes de casques pour l'armée américaine. Ce sont pas moins de 21,9 milliards de dollars sur 10 ans qui ont été signés, une aubaine pour le géant qui a déjà signé un an et demi plus tôt un contrat cloud du Pentagone qui pourrait valoir jusqu'à 10 milliards de dollars.

Les actions Microsoft ont augmenté après l'annonce. Le titre était en hausse de 1,7% à 235,77 $ par action à la fin de la séance de bourse de mercredi. L'accord montre que Microsoft peut générer des revenus significatifs à partir d'un produit futuriste résultant d'années de recherche, au-delà des domaines clés tels que les systèmes d'exploitation et les logiciels de productivité.

Armée US Microsoft

Le HoloLens standard, qui coûte 3500 $, permet aux utilisateurs de voir des hologrammes superposés sur leurs environnements réels et d'interagir à l'aide de gestes de la main et de la voix. Un prototype IVAS, qu'un journaliste de CNBC a essayé en 2019, affichait une carte et une boussole et disposait d'une imagerie thermique pour révéler les gens dans l'obscurité. Le système pourrait également montrer le but d'une arme. Ce casque permet aux soldats de se battre, de répéter et de s'entraîner dans un seul système, a déclaré l'armée dans un communiqué. Le contrat qui a été attribué vendredi est pour une période de base de cinq ans, renouvelable.

L'accord fait de Microsoft un fournisseur de technologie plus important pour l'armée américaine. En 2019, Microsoft a obtenu un contrat pour fournir des services cloud au département de la Défense, devançant Amazon, le leader du marché du cloud public. Amazon a contesté le contrat, qui pourrait valoir jusqu'à 10 milliards de dollars, devant un tribunal fédéral. De très bonnes nouvelles qui démontrent une forte capacité d’adaptation de Microsoft en dehors de son cœur d’activité et qui permettent au géant de s’assurer de belles perspectives pour les 10 années à venir.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 14752 points
Le #2126511
Une mise à jour est en cours, veuillez patienter.
skynet offline Hors ligne VIP icone 87868 points
Le #2126524
kerlutinoec a écrit :

Une mise à jour est en cours, veuillez patienter.


aahh mais l'autre en face me tire dessus, je fais quoi ?
Fennec6600 offline Hors ligne VIP icone 6359 points
Premium
Le #2126531
skynet a écrit :

kerlutinoec a écrit :

Une mise à jour est en cours, veuillez patienter.


aahh mais l'autre en face me tire dessus, je fais quoi ?


Tu sors le drapeau blanc.
Johnny6 offline Hors ligne Vétéran icone 1411 points
Le #2126552
Fennec6600 a écrit :

skynet a écrit :

kerlutinoec a écrit :

Une mise à jour est en cours, veuillez patienter.


aahh mais l'autre en face me tire dessus, je fais quoi ?


Tu sors le drapeau blanc.


Ils mettront un bouton "White flag" sur le côté du casque pour sortir un drapeau blanc en réalité augmentée.

Et dans quelques années on aura le "white flag bug" avec un bug qui aura lancé le drapeau blanc chez tous les marines participants à un exercice avec les Irakiens ...

Je projette loin mais j'y crois.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire