Microsoft peut désormais couper la connexion à Internet à distance pour lutter contre les botnets

Microsoft participe régulièrement à des opérations conjointes avec les autorités pour mettre à terre différents Botnets à travers le monde, et la firme a récemment annoncé être en possession d'une arme particulièrement efficace : la désactivation distante.
Grâce à des partenariats noués avec Interpol, diverses spécialistes de sécurité et autres autorités, Microsoft détient une place importante dans la lutte contre les botnets à travers le monde.
La firme américaine a ainsi participé au démantèlement de botnets d'envergure comme Dorkbot, Simda, Dridex, ZeroAccess, Ramnit, Rustock et bien d'autres. Et selon The Register, Microsoft se serait dotée d'une nouvelle arme qui pourrait faire la différence dans les prochaines opérations.
Microsoft pourrait ainsi repérer les activités suspectes et définir en quelques heures si un PC est bel et bien infecté par un Botnet, et le désactiver à distance. Les autorités pourraient ainsi donner l'autorisation à Microsoft de bloquer les PC infectés par des botnets qui participent à la propagation du malware sur la toile.
La situation de Microsoft est ici particulièrement délicate : la firme annonce être en mesure d'analyser les flux entrant et sortant du PC des particuliers, au point de pouvoir prendre la décision de couper l'accès à Internet d'une cible en particulier, d'un autre côté, les données personnelles des utilisateurs ne doivent pas être accessibles aux autorités sans un encadrement particulier...
-
Au mois d'octobre dernier, Microsoft déployait son application Remote Desktop sous Android et iOS. Aujourd'hui la solution de contrôle à distance arrive enfin sous Windows Phone.
-
Avec la sortie hier de Windows 8.1, Microsoft multiplie les mises à jour et la sortie d’applications intéressantes, dont une baptisée Remote Desktop permettant de prendre le contrôle distant d’un PC sous Windows 8 depuis un ...
Vos commentaires Page 1 / 2
De plus, non seulement Microsoft peut analyser les paquets qui transitent dans son OS mais... Et c'est là le plus énorme finalement... Il peut désactiver des fonctions à distance ! Bravo Microsoft !
Il ne vous reste plus qu'à écrire dans vos conditions générales d'utilisation : "On se moque de vous et de votre vie privée !" et on aura la totale
Non, Windows n'est pas un trojan au cas où vous en douteriez encore. Il n'analyse que le trafic sur des machines dont il sait à l'avance que ce sont des robots. Ensuite, grâce à l'analyse détaillée du contenu du trafic entrant et sortant des machines ,il a la preuve que la machine est un robot et qu'il avait raison d'analyser le trafic ! CQFD ! Ensuite les marmottes arrivent, enrobent le chocolat dans le papier alu et Windows est vendu en grande surface sur tous les pcs sans enfreindre la loi sur la vente liée grâce à tout plein d'amis marmottes.
Rien à voir avec une analyse des flux d'une personne à distance, donc.
Ne dis pas ça, on va dire que tu alimentes la théorie du grand complot anti MS.
Tu vas donc "saouler" les fans absolus gouroutisés comme des chèvres du Larzac et à qui il faudra que tu donnes une preuve technique du fonctionnement de la backdoor.
Comme ils n'ont qu'une connaissance de la vitrine graphique de leur OS chéri (cela dit on ne peut en savoir beaucoup plus vu la fermeture du code), je vois pas ce qu'ils pourraient biter au source (probablement en pur C voire assembleur) d'une backdoor.
Hein ?
Je relis l'article et je cite "la firme annonce être en mesure d'analyser les flux entrant et sortant du PC des particuliers"
D'où tu sors l'info que tu racontes ? Parce que ce que dit l'article c'est que l'annonce est faite par MS lui même "d'analyser les flux entrant et sortant du PC des particuliers"
Tu as des meilleures sources que MS lui même ? Tu voudrais donc dire que MS nous ment quand il prétend analyser le trafic entrant et sortant des PC sous Windows ? Mais MS ne ment pas, c'est une firme qui n'a aucune raison de mentir....
Justement, si je lis bien l'article, ce passage me fait plus pensé à une conclusion de son auteur qu'à une véritable déclaration de Microsoft. Pour ça que j'aimerai bien la source originelle de l'article afin d'en avoir le cœur net
Microsoft avoue pouvoir désactiver une fonction par un accès distant ! Et toi, quelle est la source qui te permet de confirmer cette louable intention ? Cherche bien... Cherche bien...
http://www.theregister.co.uk/2016/01/19/microsoft_botnets_kill_switch/
Le déni est un mécanisme de défense psychologique bien connu. Cet article n'a pas embelli ma vision du monde actuel.
Merci pour la source
C'est beau la crédulité Mais bon, je ne vais pas vomir sur Microsoft, non seulement je n'utilise pas ses OS pour mes données persos et professionnelles mais en plus, ça me rapporte de l'argent... Que demandez de plus, hein ?