xbox-live Pénaliser les possesseurs de Xbox 360 modifiées a été le cheval de bataille de Microsoft ces derniers temps. Les sanctions apportées ont rendu quelques joueurs bien malheureux, qui ont eu l'occasion de constater que le piratage ne profite pas toujours à ceux que l'on croit.

Nous avancions le chiffre du million de bannis du service Xbox LIVE il y a de cela quelques jours. Qu'il soit véridique ou non, figurez-vous que Microsoft trouve à y redire.


Faites vos pronostics (bis)
C'est le Manager Général du Xbox LIVE, Marc Whitten, qui a pris la parole chez nos confrères de VentureBeat. Pour lui, c'est bien clair, Microsoft n'a jamais banni autant de monde. Le chiffre révélé par le site InformationWeek serait donc faux :

"Nous n'avons pas sorti le nombre. Je ne peux pas vous expliquer pourquoi les gens penseraient que c'était un million de personnes. Ce n'était pas un million de personnes."

Jouerait-on sur les chiffres et les lettres, chez Microsoft ? S'il s'agissait finalement de 500 voire 800 000 concernés, nous comprendrions l'utilité d'une telle déclaration. Mais si la marge d'erreur est encore plus faible, nous pourrions considérer que Marc Whitten était d'humeur taquine.

Source : VentureBeat