Microsoft Edge : les extensions Chrome probablement de la partie

Quelques détails supplémentaires ont été divulgués au sujet de l'évolution de Microsoft Edge, notamment concernant la prise en charge des extensions Chrome.
Après l'annonce d'une bascule à une base Chromium pour le navigateur Microsoft Edge sur l'ordinateur, un membre de l'équipe de développement chez Microsoft a répondu à des questions sur Reddit.
Il indique notamment que : " Nous avons l'intention de prendre en charge les extensions Chrome existantes. " On pourra donc retenir que Microsoft souhaite le support des extensions Chrome avec le nouveau Microsoft Edge, même s'il n'y a pas de certitude absolue.
On se souviendra que pour le cas du navigateur Opera, ce support des extensions de Google Chrome a mis un certain temps à se dessiner, en dépit de l'adoption d'une base Chromium. Il a été facilité l'été dernier avec la sortie de Opera 55.
En ce qui concerne les applications UWP (Universal Windows Platform) existantes, et y compris les PWA (Progressive Web Apps) dans le Microsoft Store, la réponse est que le moteur de rendu EdgeHML et le moteur JavaScript Chakra continueront d'être utilisés " sans interruption. "
Autrement dit, le support de EdgeHTML et Chakra ne prendra pas fin, et il n'y aura pas de casse avec les applications s'appuyant sur ce qui deviendra prochainement une ancienne technologie. " Nous espérons offrir une nouvelle WebView que les applications pourront choisir d'utiliser en fonction du nouveau moteur de rendu. "
Un autre point évoqué est que les PWA devraient pouvoir être installées directement depuis le navigateur - à la manière de Google Chrome - en plus de l'approche actuelle exploitant le Microsoft Store.
-
Windows 7 compris, Microsoft diffuse son navigateur Edge à base Chromium en mise à jour automatique via Windows Update.
-
C'était attendu. Le navigateur Microsoft Edge à base Chromium commence à être déployé automatiquement sur Windows 10.
Vos commentaires
C'est bien pour les utilisateurs mais personnellement c'est pas ça qui me fera utiliser Edge Beaucoup trop simpliste et l'interface est pas super.
Attaaaaaaaa ils vont p'têtre y retoucher aussi à l'interface... Biseauter les onglets, ajouter une vraie gestion des favoris, une vraie gestion des autorisations... Bref devenir Chrome quoi
Oui, devenir chrome comme il y a déjà des années. Du coup je reste sous le duo chromium/firefox
Premium
"- bon, notre navigateur est un sabot...
- Et les autres y font quoi ?
- bah des trucs openmachin, là...
- ben, c'est open, on va s"en servir..............."
Assez réducteur comme façon de penser quand on sait que Microsoft est l'un des premiers contributeurs sur des projets open source comme Linux et autres...