Avant l'arrivée officielle de Microsoft Edge avec sa bascule à une base Chromium (moteur de rendu Blink et moteur JavaScript V8), il a été repéré une page pour des extensions compatibles (optimisées) avec ce nouveau socle du navigateur.

Ces addons, modules complémentaires ou encore extensions (parmi les noms attribués) sont regroupés en fonction de plusieurs catégories : adblockers et gestionnaires de mots de passe, éducation, réseaux sociaux et divertissement, shopping, productivité, développeurs.

Leur nombre augmente petit à petit et a dépassé la centaine. Les liens sont en rapport avec le Microsoft Store qui est aussi le lieu pour récupérer des extensions avec la version non-Chromium (EdgeHTML et Chakra) de Microsoft Edge.

Microsoft-Edge-Insider-Addons
Grâce à une fuite d'une préversion du nouveau Microsoft Edge, il a également été remarqué la possibilité en activant un mode développeur d'autoriser les extensions d'autres stores, et en particulier pour installer des extensions du Chrome Web Store.

Avec un navigateur comme Opera, qui est également basé sur Chromium, Opera Software a facilité l'installation d'extensions depuis le Chrome Web Store par le biais d'une extension " Install Chrome Extensions. " Elle fait apparaître un bouton " Ajouter à Opera " pour une extension choisie dans le Chrome Web Store.